Recherche
 
 
  • Accueil
  • Catéchèse
  • Les sacrements
  • Baptême
  • Enfants
Éduquer pour le bonheur
Cliquez pour afficher une image plus grande

Éduquer pour le bonheur

La formation morale de l'enfant
Présentation :
Dieu a créé l'homme pour qu'il soit heureux. Éduquer un enfant, c'est le conduire sur le chemin du bonheur. Et pour avancer sur cette voie, il a besoin de règles de conduite. Ces règles constituent la vie morale.
Ce livre explique les principes de la formation morale de l'enfant, en tenant compte des conditions de vie actuelles et d'une société déchristianisée.
Depuis l'éveil des tout-petits au sens du bien et du mal jusqu'à l'apprentissage de la liberté, Monique Berger déploie le grand sens pédagogique et l'expérience qui ont fait le succès de ses précédents livres. Sans se limiter aux seules normes de comportement, elle fait constamment référence à la foi chrétienne qui doit imprégner toute la vie et l'éducation en particulier.
Riche d'exemples concrets et facile à lire, ce livre est d'abord destiné aux parents soucieux pour leurs enfants d'une véritable éducation chrétienne. Il intéressera également les enseignants, catéchistes, éducateurs, et tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont une responsabilité auprès des enfants. Ceux qui se préparent au baptême trouveront aussi les grandes lignes d'une vie pleinement chrétienne, car ce qui est valable pour des enfants l'est tout autant pour ceux qui se préparent à devenir "enfants de Dieu".

Monique Berger, mère et grand-mère, est l'auteur de livres sans cesse réédités : Vivre l'année liturgique, Sur les genoux des mamans, Mon Carnet de confession… Elle anime le site internet prierenfamille.com.
Caractéristiques :

Auteurs :
  • Berger Monique

Éditeur :
Transmettre
Parution :
2012
Nombre de pages :
202
Nous vous recommandons aussi
Notre référence :
73987
Prix : 
19,00 €
Expédié sous 8 jours environ
Quantité :
Poser une question sur ce produit
Ajouter à ma Liste Mémo
Ajouter à une de mes listes
Étre rappelé par un téléconseiller
L'avis du site www.traditio.fr :